Suspension des activités de l'ANEG

Communiqué Covid-19 : passage au stade 3

Dimanche 15 mars 2020

 

Le passage au stade 3 de la pandémie du Covid-19, déclenché hier, amplifie fortement les contraintes qui s’imposent à tous. Les consignes appliquées à nos pratiques sont claires :

  «Plus aucun rassemblement n'est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n'est plus en vigueur.

  • Les activités sportives d'accueil collectif ne sont plus autorisées.
  • Les activités des établissements d’activités physiques et sportives y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter.
  • Il faut absolument limiter les contacts. »

En pratique cela veut dire que les baptêmes, ou toute activité accueillant du public, pratiqués par des clubs ou par des sociétés affiliées ne sont plus possibles.

En application des dernières directives gouvernementales, plus aucun vol ne peut être effectué. Et ce que ce soit sur des aéronefs ANEG comme sur tout autre aéronef. Des dispositions ont été prises auprès de notre assureur pour suspendre les garanties vol de toute la flotte ANEG.
 
 
 
Les contrats correspondants seront réactivés dès que de nouvelles directives gouvernementales le permettront.
 
 
(Communication FFA)
 
Les autorités gouvernementales ont décrété des mesures strictes de confinement par la publication d’un arrêté modificatif qui prévoit désormais la fermeture de tous les lieux d’établissements physiques qu’ils soient couverts ou de plein air. Nos aéroclubs et nos aéronefs font intégralement partie de cet arrêté désormais que vous pouvez retrouver ici :
 
 
Il est donc impératif de suivre les consignes gouvernementales et de suspendre toute activité au sein des aéroclubs fédéraux (au sol et en vol) jusqu’à la fin de la période de confinement quand celle-ci sera annoncée.
 
 

La Fédération a mis en place un suivi Covid-19 au niveau du siège pour accompagner dès à présent les difficultés qu’engendre cette crise exceptionnelle. Elle prend en compte trois champs :

  • Suivi du calendrier des manifestations sportives dans un contexte d’annulation.
  • Suivi de la vie des clubs.
  • Suivi des sociétés affiliées.

Nous communiquerons dès que nous aurons de nouveaux éléments qui impactent directement notre activité.

 

La priorité, c’est la santé de tous.