INFORMATION PASS SANITAIRE

Suite aux déclarations présidentielles La FFP nous fait suivre la mise à jour des informations suivantes

Objet : Information fédérale - obligation du ‘’Pass Sanitaire’’

Mesdames, Messieurs,

Suite à la parution du Décret no 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le « pass-sanitaire » devient obligatoire dans toutes les structures au premier entrant pour toute personne y accédant.

Le présent Décret est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles ayant des fonctions administratives, d’encadrement technique ou exerçant toute autre fonction en lien avec le fonctionnement de la structure à l’exception des activités de livraison et intervention d’urgence.

 

Le contrôle du « PASS SANITAIRE » s’effectue comme suit :Par vérification du « PASS SANITAIRE » sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) de la personne contrôlée.

  1. Par vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, du « PASS SANITAIRE », grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes. Elle est utilisée par tous les professionnels soumis à la validation du « PASS SANITAIRE »).

 

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond soit à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, soit à un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou à un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures.

Nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci-dessous afin de récupérer toutes les informations utiles et modalités de vérification du « pass- sanitaire ».

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Il est recommandé aux adhérents de continuer à porter le masque dans les avions et dans les espaces clos. Pour le personnel, le port du masque est obligatoire.