RENCONTRES NATIONALES ANEG 2016 A BELMONT SUR RANCE, La Patrouille de France nous a fait l’honneur d’une visite

Après Amiens, le Comité Directeur s’est posé la question concernant l’organisation des rencontres 2016.
 
Pourquoi ne pas essayer de les organiser une nouvelle fois à Belmont ? Nous avons contacté Madame le Maire de Belmont qui nous a dit que la commune serait ravie que l’ANEG revienne à Belmont. La première réunion s’est tenue le 27 novembre 2015 dans les locaux de la mairie.
 
L’ambiance a tout de suite été là et les visites sur le site, l’état de la piste et des locaux nous ont immédiatement confortés dans notre choix.
 
Les services de la commune se sont mis à notre service et nous ont apporté toute l’aide dont nous avions besoin (contact avec les occupants de hangars, les propriétaires des terrains avoisinants, avec la gendarmerie, dépôt des NOTAM, ravitaillement en essence etc etc.). Merci encore à Madame le Maire et aux élus et employés municipaux qui nos ont permis la réussite de nos rencontres.
 
Tous nos remerciements vont également à la Direction du Seriguet et de ses employés qui ont mis à notre disposition l’ensemble des installations, et ont été parfaits pour la restauration. Un grand merci !
 
Que dire de l’organisation qui, pour moi, a été d’une grande efficacité. Bravo Patrick, il ne faut pas le cacher c’est une réussite, j’ai quelques messages qui le prouve. Ton équipe a été au top et bravo à Isabelle, Sophie, Annie et Germaine qui se sont impliquées fortement au sein de l’organisation et qui ont contribuées avec efficacité à cette réussite.

Notre secrétaire Chantal ici à la vente et distribution de teeshirt gobelets et autres sous l’œil attentif d’un client !!!
 
Chantal est partie en inactivité de service peu après ces rencontres. Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite.
 
 
N’oublions pas non plus les bénévoles de la CMCAS de Rodez qui ont participé en tenant le bar sur le terrain.
 
Cette fête n’aurait pas été aussi belle si nous n’avions pas eu la météo avec nous, elle l’a été puisque nous n’avons eu que du soleil.
 
Malgré le peu d’informations de la part de la CMCAS de Rodez, de nombreux bénéficiaires sont passés à nos rencontres et ont pu profiter des activités avec une météo plus que favorable.
 

Discours de bienvenue par le Président, et explication à l’arrivée sur l’organisation, le programme, et ce juste avant le pot de bienvenue.

Un punch préparé par des spécialistes en la matière qui paraissait excellemment bon, il a fallut préparer trois bassines !!!! 
 
Le séjour a donc commencé le 25 aout avec l’arrivée des participants.
Au total nous étions 157 participants, à peu près le même nombre qu’aux rencontres d’Amiens. Pratiquement toutes les machines de l’ANEG devant être sur site l’ont été.
 
Nous avons retrouvé les trois jeunes filles de Lyon qui nous avaient rendu visite à Amiens et qui sont venues à Belmont dans le même état d’esprit. Elles nous ont dit le plaisir qu’elles avaient de nous retrouver et de participer aux activités.
Nous avions également une famille venue de Touraine pour profiter de ce moment en pratiquant chacune des activités, voilà leur message :
   "Nous avons eu le plaisir de venir aux rencontres à Belmont sur Rance. Nous sommes ravis de cette expérience et des échanges avec les passionnés d'aéronautique. Comme tu t'en es rendu compte notre "FAMILLE" s'est initiée au Parachute, à ULM pendulaire, au planeur, à la Voltige (pour Martin) et avons participé au rallye. GENIAL
 Je tenais à te remercier ainsi que tous les bénévoles pour l'organisation et la gentillesse de l'accueil. Je sais que cela est un travail de longue haleine pour organiser une telle manifestation et trouver des âmes solidaires pour la logistique mais également des professionnels ayant à cœur de faire découvrir leur passion.
Très honnêtement, ce sera pour moi un souvenir mémorable et longtemps en fermant les yeux je ressentirais encore ces émotions fortes et si agréables. Merci encore à vous tous. J'espère très sincèrement avoir le plaisir de te revoir dans 2 ans auprès de chez nous à Amboise. D'ici là, aurais tu la possibilité de nous établir une attestation sympa de saut en parachute, rien d'officiel juste encore un souvenir papier (on ne sait jamais si je venais à perdre la mémoire, je pourrai encore lire un "papier") pour Martin POUPAT, Wilfraid POUPAT, Ophélie BROSSARD et Nathalie POUPAT."
Malheureusement nous comptons deux incidents intervenus pendant les activités, la casse à l’atterrissage de l’ULM de Bordeaux qui fort heureusement n’a pas fait de blessé, et la chute d’un para ascensionnel au décollage du au dégonflage de la voile. Le para a été blessé au visage mais il n’est pas resté à l’hôpital. Nous espérons qu’il n’a plus de séquelle de sa blessure.
 
Pour chacune des rencontres nous invitons régulièrement les présidents de CMCAS et territoires, cette année seuls le Président la Secrétaire Générale de la CMCAS de Marseille se sont déplacés, je les en remercie vivement. Etait présent également le président de l’aéroclub de Aix-Marseille (aéroclub support de la SSA Marseille).
 
Malheureusement à cause de problème d’emploi du temps il n’y a eu aucun représentant de la CCAS.
 
L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 26 août 2016. Elle a débutée à 22 heures 30 pour se terminer à 01 heure 30. Etaient représentés à cette AG 945 adhérents sur 1020 recensés fin décembre 2015, le quorum était donc atteint.
 
Outre les rallyes avions et ULM, ont été réalisés pour les bénéficiaires :
 
17 Vols en école aéromodélisme
Les démonstrations de nos pilotes de jet ont été toujours aussi spectaculaires bravo à eux
 
En l’air et au bruit on dirait des vrais !
 
 
 
On s’applique Pas facile à piloter
 
 
 
 
Nombreux vols en ULM
 
 C’est parti
 
 
Avec le sourire…après !