Le 8 juillet 2017, nos amis vélivoles ont une nouvelle fois démontré que le vol en planeur est une activité passionnante et ouverte à tous.
Elle existe en Ile de France au sein de nos activités sociales depuis plus de 50 ans. Voici l’exemple d’Alice (15 ans, CMCAS de Seine et Marne, SLV 1/Melun) qui a fait son premier vol solo le 8 juillet dernier.
Même si la météo n'était pas terrible samedi dernier, c'était la journée " wonderland " au Club de Vol à Voile de Fontainebleau et de sa Région !
Le matin, conditions idéales pour un lâcher. Alice a effectué son premier vol avec une grande maîtrise. Ils étaient nombreux à observer le déroulement du vol. Spontanément les spectateurs ont applaudi au "kisslanding" réussi.
Félicitations à cette élève méritante qui ouvre la voie à d'autres lâchers.
Thierry Cornec, le père d'Alice à versé une petite larme d'émotion en voyant sa "fifille" s'envoler de ses propres ailes.
C'est Jacques Ehrlich, récemment renouvelé dans sa qualification d'instructeur examinateur FE, qui a supervisé le vol en solo d'Alice. Et Dominique Galpin s'est levé de bonne heure pour sortir l'avion remorqueur (les voir sur la photo).
Filles et garçons, jeunes et moins jeunes, vos instructeurs ont pour mission de vous mener au vol en solo. Pour certains, il faut un peu plus de temps et de patience. Ne vous découragez pas, vous n'êtes pas loin d'atteindre l'objectif. En outre les meilleurs pilotes ne sont pas toujours ceux qui ont été lâchés rapidement !
Le soir c’est avec beaucoup de fierté que l’évènement a été fêté. C'est en voyant le sourire radieux d'Alice après son lâcher que les efforts de tous les bénévoles dévoués aux activités aériennes se trouvent largement récompensés.
Vous aussi profitez de notre merveilleux espace aérien, toujours en sécurité bien sûr !