Le Paramoteur

Le rêve d’Icare en Paramoteur !
Qui n'a jamais rêvé de voler ? La vol en paramoteur n'a d'extrême que l'engouement qu'il déchaîne. Voler libre n'est pas seulement voler, c'est aussi un art de vivre, un état d’esprit résolument tourné vers la nature, l’aventure, l’émotion, la sincérité, la convivialité.
Lire la suite...

STAGES PARAMOTEUR - DECOLLAGE A PIEDS ET/OU CHARIOT

 

Comme chaque année, l’ANEG organise des stages de débutants et de perfectionnement
à la pratique du paramoteur en décollage à pieds et/ou en chariot
 
1 stage de débutant – 1 stage de perfectionnement
 
Ces stages sont accessibles à tous les bénéficiaires de nos activités sociales, dès lors qu’ils sont adhérents de l’ANEG
L’adhésion n’est définitivement acquise qu’après validation de celle-ci par le président de la SSA existante au sein de votre CMCAS (voir liste sur le site ANEG) ou à défaut de SSA, validée par le secrétaire général de l’ANEG
 
 
 
Cependant, pour tous les bénéficiaires qui voudraient découvrir, se former, se perfectionner au paramoteur en décollage à pieds et/ou en chariot, peuvent le faire auprès d’une école du groupe « ADVENTURE » avec qui l’ANEG a signé une convention nationale, permettant à chaque bénéficiaire dès lors qu’il a adhéré à l’ANEG de suivre une des prestations mise en œuvre par une école d’ADVENTURE proche de votre domicile
Les adhérents ANEG peuvent consulter cette convention et la liste des écoles en allant sur leur "Espace membre" :
"Documents" - "Disciplines" - "Vol Libre" - "Paramoteur"

Lire la suite de STAGES PARAMOTEUR - DECOLLAGE A PIEDS ET/OU CHARIOT

RENCONTRES NATIONALES ANEG 2016 A BELMONT SUR RANCE, La Patrouille de France nous a fait l’honneur d’une visite

Après Amiens, le Comité Directeur s’est posé la question concernant l’organisation des rencontres 2016.
 
Pourquoi ne pas essayer de les organiser une nouvelle fois à Belmont ? Nous avons contacté Madame le Maire de Belmont qui nous a dit que la commune serait ravie que l’ANEG revienne à Belmont. La première réunion s’est tenue le 27 novembre 2015 dans les locaux de la mairie.
 
L’ambiance a tout de suite été là et les visites sur le site, l’état de la piste et des locaux nous ont immédiatement confortés dans notre choix.
 
Les services de la commune se sont mis à notre service et nous ont apporté toute l’aide dont nous avions besoin (contact avec les occupants de hangars, les propriétaires des terrains avoisinants, avec la gendarmerie, dépôt des NOTAM, ravitaillement en essence etc etc.). Merci encore à Madame le Maire et aux élus et employés municipaux qui nos ont permis la réussite de nos rencontres.
 
Tous nos remerciements vont également à la Direction du Seriguet et de ses employés qui ont mis à notre disposition l’ensemble des installations, et ont été parfaits pour la restauration. Un grand merci !
 
Que dire de l’organisation qui, pour moi, a été d’une grande efficacité. Bravo Patrick, il ne faut pas le cacher c’est une réussite, j’ai quelques messages qui le prouve. Ton équipe a été au top et bravo à Isabelle, Sophie, Annie et Germaine qui se sont impliquées fortement au sein de l’organisation et qui ont contribuées avec efficacité à cette réussite.

Lire la suite de RENCONTRES NATIONALES ANEG 2016 A BELMONT SUR RANCE, La Patrouille de France nous a fait l’honneur d’une visite

Gérard PRIEUR vient de nous quitter

Gérard PRIEUR vient de nous quitter brutalement! et c'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous, vélivoles, partageons la douleur de cette disparition.

Gérard était un vrai "passionné" comme savent l'être nos montagnards! Mais pas uniquement dans le monde du vol à voile qu'il affectionnait particulièrement...

Mais passionné dans tout ce qu'il entreprenait: le ski l'hiver (il était moniteur de ski), le "bricolage" voir plus (c'était un bâtisseur!), le jardinage, le vélo... malheureusement qui l'aura fait chuter.

C'était un Grand Entrepreneur, au sens noble. Epris de justice il ne pouvait accepter les passe-droits ou les "magouilles", mais il était aussi d'une très grande sensibilité et humainement très attachant!

Il nous manquera à tous. "Bon vol" Gérard !

 

Lire la suite de Gérard PRIEUR vient de nous quitter