Parachutisme ascensionnel et vol libre.

 
Un petit compte rendu de nos dernières actions concernant le parachutisme ascensionnel et le vol libre.
 
Du 23 au 26 mars, au Puy en Velay, nos parachutistes ont poursuivi les homologations des chariots destinés à faire du vol ascensionnel en bi-place, que ce soit pour bien portant ou pour personnes en situation de handicap.
 
Dans le même temps, ils travaillent aussi à l’homologation d’un chariot solo, permettant la pratique de l’ascensionnel à des personnes en situation de handicap.

Lire la suite de Parachutisme ascensionnel et vol libre.


COMPTE RENDU STAGE REMORQUAGE

Dates : du 17 au 23 août 2014
Lieu : Matemale
 
L'ensemble du groupe est hébergé à l'institution de Matemale, au bords du lac. Le terrain d'aéromodélisme de Formiguère est mis à notre disposition pour la semaine par le club local.
 
Les Moniteurs:  Brigitte et Daniel GOURDET.
Les pilotes de remorqueurs: Georges FALCOU, Pierre LIQUIERE, Yannick GUILLO et Pierre MENOU

Lire la suite de COMPTE RENDU STAGE REMORQUAGE


COMPTE RENDU STAGE HELICOPTERE

Date: du 1er au 7 juin 2014
Lieu : Serbonnes
 
L'institution de Serbonnes accueille le stage. A 4 Km se trouve le terrain d'aéromodélisme de Gisy le Noble qui nous est mis à disposition pour la semaine par le club de SENS.
 
Il y a eu 8 stagiaires présents en 2014.
Les Moniteurs:  Pierre LIQUIERE, Pierre MENOU et Guy PALENCIA.
 
Arrivée du groupe à l'institution le dimanche après-midi, prise en compte des gîtes, mise à disposition d'une salle pour la durée du stage, elle sera utilisée pour stocker le matériel  ainsi que pour dispenser la partie théorique du stage et effectuer les réglages des machines en cas de problème météo.

Lire la suite de COMPTE RENDU STAGE HELICOPTERE


Rencontres 2014

 

Après les rencontres 2012 à VICHY le Président de la CMCAS Picardie Champagne qui avait été impressionné par le déroulement des activités et l’organisation mise en place, a pensé qu’une telle manifestation pourrait apporter aux bénéficiaires de Picardie un plus au niveau des activités dans le cadre du "par et du pour" cher à nos activités sociales.
 
Nous avons donc reçu au Comité Directeur un dossier bien ficelé de candidature de la CMCAS de Picardie Champagne, étonnés que nous étions, car cela ne nous est pas arrivé souvent. Il faut avouer tout de même que la situation géographique nous a un peu effrayés au départ, dans le nord, au travers de conditions météo que nous voyons tous les jours à la télé... Il est facile de penser que "les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors". Facile à faire et je l’ai fait, mais nous avons pu le vérifier et c’est vrai !
 
Que dire de l’organisation ? Qu’elle a été à une hauteur que nous n’attendions pas : C’est-à-dire extraordinaire ! Une présence de tous les instants des gens de la CMCAS ! Nous avons rencontré des personnes entièrement dévouées aux œuvres sociales, le Président en tête de toutes les actions à mener. 

Lire la suite de Rencontres 2014