
Tous à l’écoute de nos besoins tout en étant également forces de propositions pour les activités hors aéronautiques. Pendant le déroulement des rencontres ils sont restés sur place à nous préparer le petit déjeuner le matin, préparer les tables pour le repas de midi en s’adaptant avec leurs traiteurs aux horaires des activités, ce n’est pas toujours simple et là chapeau, ils arrivaient même à organiser les menus adaptés aux horaires décalés. Il y avait également l’organisation des repas du soir avec les animations qui allaient bien.












En conséquence nous étions au total 155 participants avec une pointe à 160, ce qui n’est pas loin de l’effectif que nous avions à Vichy.
Par contre à l’inverse de ce que nous avons connu à Vichy on peut considérer que 300 bénéficiaires de la CMCAS et du territoire sont passés à nos rencontres et ont pu bénéficier des activités qui malheureusement ont été freinées par la météo. Elles n’ont pu se dérouler que sur un jour ½, avec une météo plus favorable nous pouvions doubler le chiffre de 117 bénéficiaires qui ont découvert les sports aériens, les inscriptions étaient là.
A ce sujet, ont participé à ces rencontres trois jeunes filles de la CMCAS de Lyon, elles ont été informées par l’annonce parue dans CCAS INFO et ont décidé de participer... pour voir.
Je rappelle que la SSA de Lyon a disparu du fait du désengagement de la CMCAS envers les activités aéronautiques et en conséquence, ne versait plus de subvention nécessaire aux activités mais aussi au fonctionnement. Après entretien avec ces jeunes filles (qui se sont essayé à toutes les activités), elles m’ont fait part de leur incompréhension de la position du Président de la CMCAS de Lyon, elles ont insisté sur le fait qu’il ne fallait pas abandonner de telles activités, qui au demeurant et en cas d’abandon, les plus modestes ne pourraient jamais découvrir et pratiquer ces activités ailleurs.
Pour chacune des rencontres nous invitons régulièrement les présidents de CMCAS et territoires, pour cette année seul le président de la CMCAS Littoral Côte d’Opale s’est déplacé ainsi que le responsable de l’animation territorial Picardie Champagne Ardenne, je les en remercie vivement. Etait présent également le président de l’aéroclub de Condom qui s’est déplacé avec des produits locaux fort appréciés par ceux (privilégies) qui y ont pu y goûter, merci pour cette gentille attention.
Outre les rallyes avions et ULM ont été réalisés pour les bénéficiaires :
-
6 vols en autogyre
-
17 vols en ULM
-
19 vols en avion
-
8 vols en hélico
-
40 tandems en parachute
-
19 vols en planeurs
-
8 vols ascensionnels
Du fait de la Météo sur les 27 avions prévus 18 ont pu arriver et 5 ULM sur 10 prévus.


Du sérieux dans la préparation des navigations et recherche d’indice avant le départ du rallye !


Et les récompenses : Nantes pour les avions et Boulogne pour l’ULM


Les félicitations à JULIEN (Champion d’Europe de Rallye encore cette année mais aussi champion du monde l’an dernier) et ERWIN (champion de France en voltige planeur et 3ème au championnat du monde)


Démonstration d'un drône par ERWIN et premier apprentissage pour un futur pilote.


C’est parti pour une initiation planeur, et découvrir l’ULM


Le moment des petits cadeaux avec la bise à Géraldine et à Emmanuel par le président de l’aéroclub


Nos hôtesses au repos !

