De la découverte à la progression
Du dimanche 19 au 24 mai 2019,
Quatorze adhérents de l’ANEG ont participé au stage ANEG de découverte ou perfectionnement Parapente dans le massif central avec l’école « Freedom Parapente » et encadrés par Julien et Jean-Marc.
La journée du lundi était consacrée à la découverte ou au perfectionnement du gonflage face et dos voile.
Le mardi, après confirmation des acquis de la veille et une étude des différentes prises de terrain pour l’atterrissage, les pilotes en perfectionnement, ont réalisé leurs premiers vols de la semaine tandis que, de leur côté les débutants se sont exercés sur pente école, au gonflage et même au décollage avec des petits vols.
Le mercredi, les pilotes débutants ont rejoint le groupe des perfs et à leur tour ont pu réaliser leurs premiers vols.
Des exercices de tangages, roulis, oreilles étaient au programme des élèves en perfectionnement le tout en autonomie aux décos et aux l’attero.
Le jeudi, après un réveil matinal (5h30) et musculaire de 45 min avec l’ascension du Puy de Dôme, afin de profiter de bonnes conditions météo et d’un magnifique panorama, l’ensemble des stagiaires a gouté aux joies d’un premier vol au levé du soleil.
Les conditions thermiques de l’après-midi, ont permis aux pilotes en phase de perfectionnement de découvrir les joies de leurs 1er « thermique ». Quelle plaisir, pour l’accompagnateur du stage de partager un thermique avec de nouveaux pratiquants.
Les sourires du jeudi soir étaient aussi rayonnants, que le soleil de cette journée.
Comme tout à une fin le vendredi, les pilotes ont réalisé leurs derniers vols de la semaine, certains débutants ont même pu réaliser leur 1er vol en Autonomie.
C’est au total quatre-vingts vols réalisés par l’ensemble des stagiaires.
Une dynamique extraordinaire, des personnes extraordinaires tout comme les conditions météorologiques ont rendu cette semaine extraordinaire.
Merci à l’ANEG, à Freedom Parapente et aux stagiaires
JU et JM