championnat de France de vol à voile en biplace

 
 
Mai 2014, l'ANEG a participé au championnat de France de vol à voile en biplace en région parisienne à Buno-Bonnevaux.
 
Deux équipages des sections vol à voile ANEG de la région parisienne (Chérence, Moret, Buno) sur les deux planeurs basés eux aussi en région parisienne.
Jean-Louis Petit et Alain Reinier sur Echo Papa ont terminé à la cinquième place tandis que Jean-Noël Marquet et Kevin Royer sur Hotel Romeo se sont placés neuvièmes. 
 
Seules quatre épreuves ont été lancées en une semaine pour départager les concurrents.
Un début de championnat avec de bonnes conditions a permis d'atteindre Le Mans, et son célèbre circuit, et le Perche (412 km comme prévu). Puis ce fut une visite des lacs d'Orient près de Troyes et un survol de la forêt d'Othe. Les deux dernières épreuves de taille plus modestes, épreuves techniques en raison des thermiques purs surmontés d'un voile et accompagnés d'un vent soutenu, ont été l'occasion de voir d'en haut le Gâtinais et de se poser chez les beaucerons. Pour l'anecdote, une des concurrentes posée dans un champ a été conviée à boire du Champagne ! 
 
Satisfaction pour les deux équipages ANEG d'avoir participé à un championnat d'un niveau relevé. Le premier équipage de ce championnat est sélectionné pour le championnat d'Europe et l'un des pilotes a déjà participé à des épreuves mondiales et raflé quelques records. Satisfaction d'avoir volé en sécurité et progressé. Satisfaction d'avoir utilisé des machines ANEG avec des équipages ANEG. 
 
Voici les résultats :