LA CORSE VUE DU CIEL

 

QUELLE SEMAINE !

Du 14 au 21 juillet j’ai participé à une semaine extraordinaire au sol à Ajaccio et en l’air au dessus de sites toujours aussi merveilleux de la Corse. Une météo au top, chaud sans vent un ciel pratiquement sans nuages… au sol également !
 
Après la campagne de 2013 j’ai cessé cette activité, il était temps de laisser la place aux plus jeunes, aussi bien au niveau de l’organisation qu’au niveau des vols découvertes.
 
Ors cette année l’avion affecté à la CMCAS de Marseille s’est vu attribué par l’organisation une participation pour la première semaine en juillet. Patrick Lasserre étant le seul candidat pour effectuer les vols sur le GNZY j’ai proposé ma candidature qui a été retenue !
 
J’ai eu plaisir de retrouver et participer à cette activité, dans une ambiance festive décontractée mais toujours sérieuse et surtout orientée vers la sécurité. J’ai pu me rendre compte de l’efficacité de l’organisation mise en place par Dominique, attaché à répartir de façon équitable les heures de vol entre pilotes, à faire en sorte que les rapports entre l’ANEG et le club soient respectueux des accords passés (que j’ai d’ailleurs failli outre passer !!!) épaulé en cela par son épouse Jocelyne, aidée dans sa tâche pour la semaine par Magalie nos deux plus beaux sourires de Marinca, et qui font un travail formidable.
 
 
 
 
1ére semaine
 
 
2éme semaine
 
 
3ème semaine
 
 
4ème semaine
 
e n’oublie pas non plus les bénévoles attachés au Tarmac et à la navette, Michel et Mathieu tout dévoués de façon à ce qu’il n’y ait pas de sable dans les rouages. Et bien entendu les pilotes Laurent, Joël, Pierre, Michel, Fernando et Patrick tous aussi sérieux et prudents les uns que les autres mais comme je l’écris plus avant, dans la joie et la bonne humeur de W à WA en passant par N et bien d’autres (n’est-ce pas Michel).
 
Le repas de fin de semaine était également une réussite (à 10 mn à pied de l’institution au bord du Golfe d’Ajaccio, avec un coucher de soleil extraordinaire), comme quoi il n’est pas nécessaire d’aller chercher bien loin dans la montagne pour trouver un tel site, et de plus la cuisine était bonne et le personnel sympathique. 
 
 
 
D’accord, la troisième semaine la cuisson des plats d’après mes informations n’a pas été au top, alors la quatrième semaine changement mais dans le même secteur !
 
J’ai cru comprendre que les trois semaines suivantes, au regard des visages épanouis sur les photos, se sont déroulées dans cet état d’esprit même si la météo n’a pas toujours été de la partie pour certains.
 
Du fait de la nouvelle réglementation sur les vols à frais partagés il est vrai que pour les pilotes les conditions financières ont un peu changées. Mais je pense que la solution proposée par Dominique et Bernard en accord avec le Comité Directeur est la plus juste et la moins pénalisante. 
 
Tout en sachant que ce sont sur le plan financier des heures de vol à coût plus que raisonnable (qui plus est pour se faire plaisir), je tiens toute fois à remercier tous les pilotes pour avoir accepté cette contrainte. Le niveau de satisfaction que j’ai pu déceler chez les vacanciers et les échos que j’en ai eu par la suite prouve bien que ça en vaut la peine.
 
 
 
Un grand merci à toi Dominique pour ton dévouement et ton sens de l’organisation, merci à Jocelyne, Magalie et tous ceux et celles qui t’ont aidé tout au long de ces quatre semaines afin de mener à bien cette activité.

 

Daniel MAITREROBERT
Président de l’A.N.E.G.