Le Vol Libre

Le parapente est sans doute l'engin le plus simple pour côtoyer les cieux.
Un peu de tissus et quelques mètres  de ficelles !
Sous cette apparente simplicité ce cache une machine complexe, technique, qui demande un apprentissage rigoureux et beaucoup de prudence.

Pour peu que vous franchissiez le pas de la découverte, que vous soyez prêt à faire l'effort d'affiner vos compétences en aérologie, analyse météo, choix des sites, maniement de l'aile. compétences  indispensables pour voler en toute sécurité.
Lire la suite...

Article dans Vol Passion

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’article publié dans Vol Passion sur le stage initiation ANEG vol libre.

 

Page 1 Page 2

Progression FFVL

LE PASSEPORT
Le Passeport de vol libre est un document personnel permettant de suivre les étapes de sa progression.

Quels que soient les appareils utilisés, il aide à repérer les passages clefs de la formation et les fait reconnaître dans toutes structures club ou école, grâce à la validation des niveaux par couleurs et des brevets.

Lire la suite de Progression FFVL

Cursus de Formation stages ANEG

LE PARAPENTE
A partir de ce que vous avez vu a la télévision, lu dans les magazines ou vu sur les terrains de décollage ou d’atterrissage, sans doute avez-vous une vision un peu déformée du parapente qui est certainement le moyen le plus simple de voler.
Cette simplicité relative ne doit pas masquer l’essentiel : le milieu dans lequel se déplacent tous ceux qui volent -I’atmosphère - est un milieu en mouvement perpétuel.
La difficulté pour tout pilote est de maîtriser ces multiples mouvements afin d’en éviter les piéges, mais aussi de profiler des ascendances et du vent pour rester des heures en (l’air, pour flirter avec les nuages ou let) aller découvrir d’autres horizons en parcourant des dizaines de kilomètres...

Lire la suite de Cursus de Formation stages ANEG