L'ULM

J’ai découvert le stage ULM par Montendre endroit super pour l’activité ; mais j’ai surtout rencontré des instructeurs très compétents disponibles, passionnés d’ULM qui s’investissent sans compter auprès des élèves.
je puis en parler ainsi car j’ai déjà volé à maintes reprises en différents endroits et je n’aurai qu’un vœu à formuler : PRESERVER ET MAINTENIR L ACTIVITE.


Merci à l’ANEG et bravo pour Montendre.

Philippe Girard

RENCONTRES NATIONALES ANEG 2016 A BELMONT SUR RANCE, La Patrouille de France nous a fait l’honneur d’une visite

Après Amiens, le Comité Directeur s’est posé la question concernant l’organisation des rencontres 2016.
 
Pourquoi ne pas essayer de les organiser une nouvelle fois à Belmont ? Nous avons contacté Madame le Maire de Belmont qui nous a dit que la commune serait ravie que l’ANEG revienne à Belmont. La première réunion s’est tenue le 27 novembre 2015 dans les locaux de la mairie.
 
L’ambiance a tout de suite été là et les visites sur le site, l’état de la piste et des locaux nous ont immédiatement confortés dans notre choix.
 
Les services de la commune se sont mis à notre service et nous ont apporté toute l’aide dont nous avions besoin (contact avec les occupants de hangars, les propriétaires des terrains avoisinants, avec la gendarmerie, dépôt des NOTAM, ravitaillement en essence etc etc.). Merci encore à Madame le Maire et aux élus et employés municipaux qui nos ont permis la réussite de nos rencontres.
 
Tous nos remerciements vont également à la Direction du Seriguet et de ses employés qui ont mis à notre disposition l’ensemble des installations, et ont été parfaits pour la restauration. Un grand merci !
 
Que dire de l’organisation qui, pour moi, a été d’une grande efficacité. Bravo Patrick, il ne faut pas le cacher c’est une réussite, j’ai quelques messages qui le prouve. Ton équipe a été au top et bravo à Isabelle, Sophie, Annie et Germaine qui se sont impliquées fortement au sein de l’organisation et qui ont contribuées avec efficacité à cette réussite.

Lire la suite de RENCONTRES NATIONALES ANEG 2016 A BELMONT SUR RANCE, La Patrouille de France nous a fait l’honneur d’une visite

Gérard PRIEUR vient de nous quitter

Gérard PRIEUR vient de nous quitter brutalement! et c'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous, vélivoles, partageons la douleur de cette disparition.

Gérard était un vrai "passionné" comme savent l'être nos montagnards! Mais pas uniquement dans le monde du vol à voile qu'il affectionnait particulièrement...

Mais passionné dans tout ce qu'il entreprenait: le ski l'hiver (il était moniteur de ski), le "bricolage" voir plus (c'était un bâtisseur!), le jardinage, le vélo... malheureusement qui l'aura fait chuter.

C'était un Grand Entrepreneur, au sens noble. Epris de justice il ne pouvait accepter les passe-droits ou les "magouilles", mais il était aussi d'une très grande sensibilité et humainement très attachant!

Il nous manquera à tous. "Bon vol" Gérard !

 

Lire la suite de Gérard PRIEUR vient de nous quitter

VŒUX DU PRESIDENT

VŒUX DU PRESIDENT
La période des vœux est l’occasion pour un Président d’association de faire le bilan de l’année écoulée et de faire une projection pour l’avenir.
 
Début janvier 2015 je vous faisais part des difficultés rencontrées par l’A.N.E.G. en 2014, mais je faisais aussi part de mon optimisme et de ma confiance envers vous tous pour faire avancer l’A.N.E.G. dans la bonne direction.
 
Force a été de constater que l’année 2015, tout au moins le premier semestre, fut aussi difficile sinon plus que l’année 2014. Les interventions et l’ambiance au cours de l’Assemblée Générale de SERBONNES ont été le triste reflet de ce début 2015.
 
C’est une page qui se tourne, et qui se tourne d’autant plus facilement que l’ampleur des problèmes dans notre pays ou dans la gestion de nos œuvres sociales relativisent les difficultés à gérer notre club.
 
La politique d’austérité que nous subissons et les attaques inlassables de nos œuvres sociales, qui se traduisent par la réduction depuis trois ans de près de 70M€ du fond du 1%, et le non paiement des sommes dues par les entreprises du secteur de l’énergie, ont amené la CCAS à faire des choix drastiques concernant les activités de façon à ne pas impacter sur la protection sociale de l’ensemble des personnels IEG. Tout cela accompagné bien entendu de réformes de fonctionnement et de gestion nécessaires à un meilleur contrôle des dépenses.
 
Ces réformes il faut le dire, bien souvent ont été mal comprises et de ce fait mal acceptées, y compris au sein du Comité Directeur et de ses Commissions, notamment de la Commission vol moteur, preuve s’il en est, les interventions à la dernière réunion des Présidents des SSA. Réunion à laquelle le Président des APSL Emmanuel SALLES s’est exprimé sans langue de bois ce qui a pendant un instant plombé l’atmosphère.
 
Dans ce contexte où également certaines CMCAS se sont montrées hostiles envers l’A.N.E.G, les esprits se sont un peu échauffés et fin 2014, début 2015 les réunions du Comité Directeur ne se sont pas toujours déroulées avec toute la sérénité nécessaire à une bonne réflexion.
 
Que s’est-il donc passé ou pas passé en 2015?

Lire la suite de VŒUX DU PRESIDENT