Archives août 2020

ULM IKARUS C42C ANEG ULM CMCAS TOULOUSE (A.U.C.T.) affectataire ULM ANEG 31-ABR

Cet ULM mis en circulation le 30 juin 2017 est basé sur l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes dans le département de la Haute-Garonne.

Ses caractéristiques:

Vitesse de croisière à 4500 rpm = 150km/h

Distance de décollage à la masse de 472,5 kg = 105m

 

31-ABR au décollage de l'aérodrome de Saint-Girons au cours d'un stage "découverte" en 2019

 

31-ABR à l'atterrissage sur l'aérodrome de Saint-Girons au cours d'un stage "découverte" en 2019

ULM Humbert TETRAS 912CS de la SSA Gironde affectataire ULM ANEG 33-AMP

Cet ULM mis en circulation le 24 juillet 2014 est basé sur l'aérodrome de MONTENDRE-MARCILLAC (LFDC) dans le département de la Gironde.

Humbert Aviation est un constructeur aéronautique français basé à Ramonchamp dans le département des Vosges.

Le TETRAS version CS représente l’ultime évolution de la gamme TETRAS.

Il est équipé d’une nouvelle aile de surface plus réduite améliorant les performances en vitesse (croisière 170/190 km/h – VNE 210 km/h) et d’un moteur Rotax 912 ULS 100 cv.

 

L'ULM

Les classes d 'ULM se différencient par leurs principes de vol

ULM = 6 CLASSES

 

Classe  1,                     ULM PARAMOTEUR

Un ULM paramoteur est un aéronef sustenté par une voilure souple, de type parachute. Il répond aux conditions techniques suivantes :

- La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 82 CV. pour les monoplaces et 102 cv. pour les biplaces. La vitesse minimum de vol est inférieure ou égale à 65 km/h.

- La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 15 kg dans le cas d'un paramoteur monoplace équipé d'un parachute de secours ou de 25 kg dans le cas d'un paramoteur biplace équipé d'un parachute de secours.

Classe  2,                     ULM PENDULAIRE

Un ULM pendulaire est un aéronef sustenté par une voilure rigide sous laquelle est généralement accroché un chariot motorisé. Il répond aux conditions techniques suivantes :


- La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 82 CV. pour les monoplaces et 102 cv. pour les biplaces. La vitesse minimum de vol est inférieure ou égale à 65 km/h.
- La masse maximale est inférieure ou égale à 300kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 15 kg dans le cas d'un pendulaire monoplace équipé d'un parachute de secours ou de 25 kg dans le cas d'un pendulaire biplace équipé d'un parachute de secours, et de 30 kg dans le cas d'un ULM pendulaire monoplace destiné à être exploité sur l'eau ou de 45 kg dans le cas d'un ULM pendulaire biplace destiné à être exploité sur l'eau.


La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 65 km/h

Classe  3,                       ULM MULTIAXES

Un ULM multiaxe est un aéronef sustenté par une voilure fixe. Il répond aux conditions techniques suivantes :


- La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 88 CV. pour les monoplaces et 109 CV. pour les biplaces. 
- La masse maximale est inférieure ou égale à 330 kg pour les monoplaces et à 500 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 15 kg dans le cas d'un ULM multiaxe monoplace équipé d'un parachute de secours ou de 25 kg dans le cas d'un ULM multiaxe biplace équipé d'un parachute de secours, et de 30 kg dans le cas d'un ULM multiaxe monoplace destiné à être exploité sur l'eau ou de 45 kg dans le cas d'un ULM multiaxe biplace destiné à être exploité sur l'eau.

  • La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 70 km/h.

 

 

 

 

Report des Finales 2020  (parfois nommées Rencontres ANEG)

Madame, Monsieur,
Cher (e) collègue,
 
La situation sanitaire dans notre pays semble évoluer défavorablement, ce qui ne nous permet pas de garantir la protection de votre santé.
 
Par ailleurs, les mesures que nous devrions mettre en place ne permettent pas d’avoir le niveau de convivialité qui sied aux finales de l’ANEG et plus encore à fêter le cinquantième anniversaire de notre club.
 
C’est pourquoi, le comité directeur a décidé du report à l'année prochaine des finales CCAS des sports aériens 2020 (rencontres) .
 
L’assemblée générale pour l’année 2019, qui devait avoir lieu à cette occasion est- elle aussi reportée.
 
Nos finales auront donc lieu en 2021 à LOUDES (Le Puy en Velay) du mardi 24 à midi au dimanche 29 août 2021, ces dates englobant la tenue de notre assemblée générale élective 2021.
(les dates seront confirmées d'ici la fin de l'année 2020).
 
La commission parachutisme vous invite  à retenir ces dates et faire en sorte que les cinquante et un an de l’ANEG soient l’événement que nous attendons tous.