Archives juillet 2021

INFORMATION PASS SANITAIRE

Suite aux déclarations présidentielles La FFP nous fait suivre la mise à jour des informations suivantes

Objet : Information fédérale - obligation du ‘’Pass Sanitaire’’

Mesdames, Messieurs,

Suite à la parution du Décret no 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le « pass-sanitaire » devient obligatoire dans toutes les structures au premier entrant pour toute personne y accédant.

Le présent Décret est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles ayant des fonctions administratives, d’encadrement technique ou exerçant toute autre fonction en lien avec le fonctionnement de la structure à l’exception des activités de livraison et intervention d’urgence.

 

Le contrôle du « PASS SANITAIRE » s’effectue comme suit :Par vérification du « PASS SANITAIRE » sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) de la personne contrôlée.

  1. Par vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, du « PASS SANITAIRE », grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes. Elle est utilisée par tous les professionnels soumis à la validation du « PASS SANITAIRE »).

 

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond soit à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, soit à un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou à un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures.

Nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci-dessous afin de récupérer toutes les informations utiles et modalités de vérification du « pass- sanitaire ».

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Il est recommandé aux adhérents de continuer à porter le masque dans les avions et dans les espaces clos. Pour le personnel, le port du masque est obligatoire.

 

 

STAGE SECURITE BI5 pilotage sous voile organisé par la commission ANEG parachutisme

Une première avec la section ANEG parachutisme du 9 au 11 juillet

Fin pour cinq stagiaires qui ont participé au premier stage sécurité pilotage sous voile

le stage BI5

En quoi consiste ce stage?:


Le brevet Bi5 est segmenté en quatre modules : les modules 1, 2, et 3 doivent être validés par le directeur technique ou par un initiateur Bi5 et mentionnés dans le carnet de saut. Le module 4 doit être délivré par un initiateur Bi5 et validé par le directeur technique. La validation du module 4 donne l’obtention du brevet Bi5.
    Le module 1 du Bi5 s’adresse à tous les pratiquants souhaitant renforcer leurs compétences en pilotage et navigation sous voile ayant, ou non, la volonté de poursuivre vers les modules 2 / 3 et 4.
    Le module 2 et 3 du Bi5 s’adresse aux pratiquants qui souhaitent se poser en survitesse générée aux élévateurs avant pour le module 2 et avec un virage à 90° maximum pour le module 3.
    Le module 4 du Bi5 s’adresse aux pratiquants qui souhaitent se poser en survitesse avec un virage supérieur à 90°.