Archives 2021

STAGE SECURITE BI5 pilotage sous voile organisé par la commission ANEG parachutisme

Une première avec la section ANEG parachutisme du 9 au 11 juillet

Fin pour cinq stagiaires qui ont participé au premier stage sécurité pilotage sous voile

le stage BI5

En quoi consiste ce stage?:


Le brevet Bi5 est segmenté en quatre modules : les modules 1, 2, et 3 doivent être validés par le directeur technique ou par un initiateur Bi5 et mentionnés dans le carnet de saut. Le module 4 doit être délivré par un initiateur Bi5 et validé par le directeur technique. La validation du module 4 donne l’obtention du brevet Bi5.
    Le module 1 du Bi5 s’adresse à tous les pratiquants souhaitant renforcer leurs compétences en pilotage et navigation sous voile ayant, ou non, la volonté de poursuivre vers les modules 2 / 3 et 4.
    Le module 2 et 3 du Bi5 s’adresse aux pratiquants qui souhaitent se poser en survitesse générée aux élévateurs avant pour le module 2 et avec un virage à 90° maximum pour le module 3.
    Le module 4 du Bi5 s’adresse aux pratiquants qui souhaitent se poser en survitesse avec un virage supérieur à 90°.
 

Rencontre SSA TOULOUSE

Rencontre SSA Toulouse du 6 juin 2021 à CAZERES

 

Voilà deux ans que nous attendions de nous revoir.

 

C’est donc le 6 juin que nous avions prévu de nous retrouver. Presque tous les habitués étaient au rendez-vous, pour une journée de partage et surtout d’aéromodélisme.

Bien sûr quelques uns n’ont pu être présents, mais nous étions plus de trente personnes à participer, et le beau temps était de la partie.

De l’avion école à la maquette la plus sophistiquée, nous avons enchainé les vols toute la journée (excepté pour l’apéro et le repas). Il nous faut remercier Guy PALENCIA qui a donné de sa personne pour faire fonctionner le barbecue et nous délecter de cansalades et autres grillades.

 

 

Ce long épisode de privation a permis de mener à bien de nouvelles réalisations, et nous avons  vu les dernières créations prendre leur envol.

Du pilotage en double commande pour les débutants, du remorquage de planeurs, du vol maquette et deux jets ont évolué sur la petite piste de CAZERES.

Tout a fonctionné à merveille, et c’est avec regrets que nous nous sommes séparés vers 19h.

Pour certains, rendez-vous est pris pour le stage de Matemale, et si possible pour une journée hélico cet été.

 

Pierre LIQUIERE

 

CR du stage de Juin 2021 à Vannes

Le stage de parachutisme de Vannes à eut lieu du 20 Juin au 26 Juin, malgré une météo capricieuse débutants et confirmés ont plus faire quelques sauts dans la bonne humeur et découvrir cette merveilleuse vue sur le Golfe du Morbihan.

Ont pouvais voir beaucoup d’émotions dans les yeux de nos débutants, qui pour certains reviendrons prochainement en stage ANEG…