Le rêve d’Icare en Paramoteur !
Qui n'a jamais rêvé de voler ? La vol en paramoteur n'a d'extrême que l'engouement qu'il déchaîne. Voler libre n'est pas seulement voler, c'est aussi un art de vivre, un état d’esprit résolument tourné vers la nature, l’aventure, l’émotion, la sincérité, la convivialité,…
Saisir un élévateur c'est comme saisir son enfance: on s’émerveille devant l'oiseau qui passe, un coucher de soleil, une mer qui monte... Au déco la main tendue pour vous tendre l'objet oublié, à l'attéro on a souvent du mal à se quitter. La magie opère! Voler libre c'est aussi profiter de la vie : envie de choses simples mais belles!
Voler c'est comme lire le "Petit Prince": on grandit, on mûrit, et à force de patience, d'expériences, chaque nouvelle lecture apporte un peu plus de sens...
Voler c'est comme la vie... ça surprend toujours!
Le paramoteur est le plus petit engin de la classe ULM ! Vous pouvez l’emmener partout avec vous, dans le coffre de votre voiture par exemple. Pas besoin de montagne, une pâture dégagée se transforme en piste de décollage.Après un enseignement théorique et environ une quinzaine de vols accompagnés en radio d’un instructeur, vous pourrez obtenir le sésame pour répondre à votre rêve. Vous pourrez aussi, vous améliorer avec un stage de perfectionnement où pourquoi pas, si le cœur vous en dit, vous lancer dans la compétition.
L'ANEG , la section Vol Libre et Paramoteur de vos SSA et de vos CMCAS sont là pour accompagner votre progression dans le cadre de la réglementation de la fédération française d’ULM (FFPLUM).