Les préparatifs
Depuis 2011, l’ANEG, notre club, donne un avis favorable pour une nouvelle coupe européenne à Belmont.
Nous avons laissé l’organisation de 2012 au club d’Andenne pour favoriser l’alternance franco-belge. Néanmoins, dès la fin de l’année 2012, il a fallu s’activer. La préoccupation majeure étant la disponibilité de l’aérodrome de Belmont sur Rance, c’est en accord avec ce sésame que tout a pu se décider, se préparer et se réaliser enfin.
Ce n’est que début 2013 que la réponse nous parvient. Nous nous glisserons entre 2 stages planeurs grandeurs, sur la dernière semaine du mois de juillet grignotant 3 jours sur le mois d’aout. Les instances fédérales « grincent » un peu, mais les impératifs de disponibilité d’une plateforme aéronautique sont incontournables.
Nous sommes malgré tout dans les délais pour les demandes de subventions régionales et départementales et les dossiers sont soigneusement bouclés malgré l’urgence. Nous rongeons notre frein en attendant les réponses mais avons d’ores et déjà en main la carte maitresse de notre projet : la mairie de Belmont sur Rance nous accorde le prêt de l’aérodrome pour les évolutions, le prêt des hangars pour le stockage du matériel et le prêt de la salle municipale flambant neuve pour les repas.
La zone de grand parking entre les hangars et la salle servira de camping aux compétiteurs qui le souhaitent. Pour les campeurs préférant un endroit plus ombragé, le camping de Belmont offre un meilleur confort.
Peu choisiront cette option un peu éloignée de la fête, le soir venu. Le centre de vacances du Sériguet accueillera en gîte une dizaine de participants et nous livrera sur place les repas de midi.