Du vent dans les voiles pour l’ascension du F3Q à Romilly sur Seine (10).
Pour la 32ème édition du championnat de France de F3Q, l’AMCR de Romilly/Seine a mis son terrain, ses infrastructures et surtout toute l’énergie et la compétence de ses membres pour organiser de main de maitre une compétition sur 6 manches.
Jacques Parant a su coordonner à merveille les missions de chacun sans se départir de sa bonne humeur durant ces 3 jours. Leur expérience du F3Q se limitait à un seul concours en début de saison mais ils ont vite et bien appris. Pour Francis Giarraputo, c’était aussi une première : son premier championnat depuis sa prise de fonction dans la discipline. Il a bien assuré malgré les conditions rendues parfois délicates par la météo.
La zone de vol était large mais pas forcément bien desservie par l’orientation du vent qui incitait souvent à flirter avec les zones interdites. Et pour couronner le tout, les efforts d’organisation du club étaient suspendus au risque d’une annulation du championnat par arrêté préfectoral à cause des inondations toutes proches.
Mais l’enthousiasme des organisateurs a pris le pas : 31 concurrents se sont présentés, accueillis par 17 officiels. 2 axes de décollage possible ont permis de composer avec le vent, et aucun « crash » n’est à signaler en dépit de quelques acrobaties involontaires.